Pour aider le site, cliquez ci-dessus
Aucun


DVD de la Saison 1 disponible chez Kaze
Cliquez ici ...


DVD de la Saison 2 disponible chez Discount Manga
Cliquez ici ...


DVD de la Saison 3 disponible chez Kaze
Cliquez ici ...

05/12/12 - Conférence TGS : la Video. Envoyer

Mise en ligne par un tiers, voici la vidéo de la conférence du TGS.

Vu les informations distillées, les questions et les réponses posées, vous pouvez la considerer comme remplaçant à 3500% la 3eme vidéo de Q/R dont le contenu n'était hélas plus d'actualité et ne sera donc jamais mise en ligne!

 
04/12/12 - TGS report Envoyer

Ce week end on était à Toulouse pour le TGS.
Et ce fut Dantesque.

Fort de son succès le Toulouse Game Show a quitté l'espace Agora pour investir le palais des expositions de Toulouse.
Alors certes, on y perd un peu en charme. Mais on y gagne surtout beaucoup de choses: Espace plus grand, mieux disposé, plus central.... Bref plus mieux quoi.

Niveau invités, le festival fait la part belle aux différents acteurs de la geekosphère francophone:

Le Joueur du Grenier, Marcus, Noob, Le Visiteur du Futur, Bob Lenon, Nolife, nous, mais aussi les acteurs de la série Les Geeks, Les Souverains, Saturday man*... Une concentration rarement atteinte si ce n'est au Comic Con' de Paris.
Et, grosse surprise de taille: Tous ces gens sont réunis dans un même hotel du centre ville.

* si ces noms ne vous disent rien, googlelisez les: je suis sur que certains vont beaucoup vous plaire.

Bon, c'est à ce moment là qu'on a compris qu'on ne dormirait pas beaucoup.
Mais nom d'une substitution nucléophile, qu'est ce que ce fut sympa! Pour une fois, nous avons pu nous poser un peu et passer du temps avec les gens que l'on connait  - depuis 2008, c'était devenu mission impossible en convention - mais aussi discuter avec ceux que l'on n'avait pas eut l'occasion encore de rencontrer. Sebastien Laurens, ton hotel pour moi c'était ton idée du siècle N°1!

La convention en elle même était vraiment bon enfant.
Les Toulousains sont vraiment zen. Les gens qu'on a croisés étaient calmes, sympas, et sacrément patients: Certain ont du endurer plus de 3H d'attente avant de rentrer dans la convention... Un désagrément à imputer à une désorganisation essentiellement liée la nouveauté du lieu et à des prestataires de services un peu chaotiques. N'en doutons pas, le staff fera tout pour rectifier le tir pour l'année prochaine.

On a eut beaucoup de plaisir à échanger avec les gens, à découvrir leurs cosplays (dont un magnifique igor junior) et à signer tout ce qu'on nous tendait (ou presque). Tout s'est super bien déroulé, et ce essentiellement grâce à l'idée du siècle N°2 du TGS et de Sébastien: les nounous.
Alors le concept de la nounou, c'est que tu as deux bénévoles volontaires rattachés au festival qui t'accompagnent pendant le week end. Durant les dédicaces, ils gèrent la file d'attente. Pendant tes pauses, ils gardent le stand. Si tu rencontre un problème, ils t'aident à le résoudre au mieux. C'est juste gé-nial, ils nous ont délesté de tout un tas de petits tracas durant tout le week end ce qui nous arendu plus disponibles et efficaces pendant les dédicaces. Et en plus ils étaient adorables. Ils sont repartis avec des cadeaux plein les bras et ils le méritaient vraiment, un grand GRAND merci à eux!

Outre le fait d'avoir pu passer un vrai soirée de guedins avec l'équipe de François D. , on a eut droit à une grosse surprise le samedi:
Quentin Wyllock et Sebastien Grieu, mes potes d'enfance avec qui j'ai tourné le tout premier damned se sont pointés en mode surprise-ninja...... et du coup pour la première fois ils sont passés sur scène avec nous lors de la conférence où on les a bien taquiné.
C'était juste génial de pouvoir partager l'engouement des gens qui nous suivent actuellement avec eux, ceux avec qui j'ai commencé à m'amuser à faire des vidéos.

Bref on a passé un super bon week end sur Toulouse au TGS.
C'est vraiment une convention super conviviale, malgré ses dimensions. On a plaisir d'y participer chaque année, tant pour la qualité de l'acceuil - The best, toutes conventions confondues - que pour l'état d'esprit général du staff qui se coupe vraiment en 4 pour tout le monde pendant 2 jours.

A noter qu'en Mars, l'équipe du TGS lance un autre convention: Le Monaco Game Show.
A Monaco, donc.
Nous c'est certain: on y sera. Et vous?

R.

 

En bonus: Simon qui pose une question con et Simon qui essaye d'expliquer le pourquoi d'un cosplay...

 

 
12/09/12 - BD, tournage, bébé, du son, et des conventions! Envoyer

En ces périodes de rentrée scolaire, une délicieuse farandole de news pointe doucement le bout de son nez. Des news du genre plutôt sympathiques, alors c'est forcément avec plaisir que je les partage avec vous.

C'est une fille!

Maryline nous a gratifié cette semaine d'une toute petite actrice toute neuve! La maman et la futur star se portent bien, et on leur fait la petite danse du bonheur!!! (et on souhait bon courage au papa qui passe maintenant en infériorité numérique.)

 

En avant vers de nouvelles aventures!

Le week end dernier, nous avons lancé les premiers tournages d'un nouveau projet pour début 2013: IRL.

Ce n'est pas une série feuilletonante, mais plusieurs épisodes stand alone toujours orientés humour et absurde. Vous y retrouverez entre autres les acteurs de la Flander's, on vous en parlera plus longuement une fois plusieurs épisodes achevés.
Les épisodes seront disponible sur le net, et nous proposerons le tout à Nolife pour une diffusion préalable sur leur antenne.

 

Flander's BD Tome 2 : C'est parti!

Notre éditeur a validé la mise en chantier des tome 2... et 3 de la BD.

Le travail d'écriture a bien avancé, Tod fait jouer ses petits crayons magiques et Dreki va très bientôt avoir du boulot plein les pattes.
Au menu de ce tome 2: Histoires inédites, et amorce d'une refonte de la saison 2 avec l'arrivée remarquable de Chantal Connasse et des ses ouailles.
On a beaucoup réfléchi à comment on pouvait améliorer ce qu'on a amorcé sur le tome 1 avec Tod, Dreki et Kaze; on espère que le résultat sera présent!


Damned! Ca va prendre du temps

J'ai commencé à jeter sur papier les bases de ce que sera le futur hypothétique épisode 7 de Damned.
Un épisode au conditionnel que l'on espère concrétiser, mais qui demande de remplir plusieurs conditions: Réécrire complètement les scénarios envisagés il y a 5 ans - un long processus - et surtout réussir à réunir les acteurs qui ont, depuis, fait bien du chemin dans la vie. On croise les doigts!


La Flander's en musique

Emeric nous a fait plein de compositions originales pour la saison 4 de la Flander's Company. Et il les a mise en écoute sur son sound cloud ici: http://soundcloud.com/flanders-company-ost.

 

On the road again: Les conventions.

Cette année encore on va pas mal voyager de convention en convention à la rencontre des gens.
Et avec la BD, Tod est en vadrouille un peu partout lui aussi!
Voici une liste non exhaustive de là où vous pourrez nous croiser:

- Samedi 15 septembre : Equipe FC au Paris Manga
- Samedi 22 septembre : Tod en dédicace au Noctambulle a Louviers (27)
- Samedi 29 Septembre : Tod en dédicace à l'Asia Tarbes Festival (Hautes-Pyrénées)
- 2 et 4 Novembre: Tod en dédicace au Japan Event de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
- Du 16 au 18 novembre:
Equipe FC au Montpellier In Game

- 1 et 2 Décembre: Tod en dédicace au Festival Angers BD (Maine-et-Loire)
- 1 et 2 décembre: Equipe FC au TGS (toulouse)
-2 et 3 mars 2013: Equipe FC au Monaco Anime Game Show

Après mars? On ne sait pas encore !

( Bien entendu, si ce n'est pas dans la liste c'est qu'on y est pas invités )

Vidéo questions réponses 3/3?

Elle arrivera. Bientôt. Après mon lvl 50 sur GW2, la fin du visionnage de Gurren Lagann, et la mise à jour de mes cours pour ce nouveau tableau numérique qu'on m'a installé (bave!).

 
01/09/12 - Questions réponses 2/3 Envoyer

Et voici pour ce mois de rentrée la 2eme partie de la session de questions réponses.

On y parle en vrac de fromages, de sexe, de GoT et d'optimus prime. La suite dans le courant de la semaine prochaine. Normalement. SI GW2 et les préparatifs de notre nouveau projet le permet!

 

 
07/08/2012 - Questions - réponses part 1/3 Envoyer

Chose promise chose due!
Je réponds aux questions que vous m'avez envoyées. Le fichier étant long, je l'ai scindé en 3 parties, que je mettrais en ligne durant le mois d'aout

 

 
08/07/2012 - Episode FINAL Envoyer

Ca y est. On y est. Le dernier épisode de la saison 4 de la Flander's Company est en ligne

Une grande émotion au Comic Con lors de sa diffusion, un moment intense partagé entre les acteurs, l'équipe technique et le public.
D'aucuns diront que quelques larmes ont été perçus au coin des yeux de certains. Et quelle standing ovation à la fin!
Vous avez été géniaux


Après un petit repos bien mérité, nous reviendrons sur ce final et sur toutes les informations données à Japan Expo, la suite des évènements, le devenir de Flander's
Je vous invite d'ailleurs en vue de la traditionnelle vidéo de fin d'année à nous envoyer les questions que vous vous posez ici:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Je électionnerai les plus pertinentes et y apporterai le plus de réponses possible!

Ruddy

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 24

Retour